
Lait de jument certifié bio :

Contient 25 % de lait de jument bio.
La plupart des cosmétiques "Bio" n'ont que 15% de leur ingrédients bio Nous avons souhaité vous proposer une crème "Ultra Bio", avec 90,30% d'ingrédients Bio !
Un produit de soin contenant les principes actifs spécifiques du lait de jument, associés à ceux des huiles végétales de premier choix. Cette crème visage assure l'équilibre de la peau en stimulant les processus naturels de régénération de l'épiderme.
Le lait de jument contient des acides gras essentiels insaturés (A,G,E), précurseurs des prostaglandines, nécessaire à la croissance, à la régénération des tissus, à l'intégrité de la peau.
Le flacon airless est muni d'un piston qui remonte au fur et à mesure des utilisations alors pas de perte. Ceci permet également une meilleure conservation du produit qui n'est pas ouvert tous les jours comme un pot.
Prix : 79.90€/100mL
Utilisation
Appliquer matin et soir. Permet le maquillage.
Composition
Eau d'hamamélis, cire d'abeille, beurre de palme, huile de noisette, huile d'argan, huile de germe de blé, huile d'onagre, lait de jument.
Ne contient ni parabènes, ni alcool, ni colorants.
La petite histoire
Connu depuis l'antiquité pour ses effets fortifiants, le lait de jument est aujourd'hui recommandé dans la thérapie d’affections cutanées chroniques comme le psoriasis, la neurodermite, l’eczéma, les allergies de la peau et l’acné. Il permet la diminution des démangeaisons et des inflammations (Hoffken, 2001).
Le lait de jument a des effets cicatrisants et protecteurs sur la peau.
Léon Tolstoï écrivait : Le lait de jument régénère mon corps et donne des ailes à mon esprit.
Qui est l'Artisan ?
Passionnés par les chevaux depuis toujours et amoureux de la nature et du Morvan, Nathalie et Xavier ont décidé, il y quelques années, de se lancer dans l'aventure…
Après avoir choisi les Mérens pour leur beauté, leur gentillesse et leur robustesse, le couple a commencé la production de lait de jument, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, loin de toute pollution au pied du Mont Beuvray.
Aujourd'hui l'exploitation est conduite en agriculture biologique sur toute la surface. Le lait de jument bénéficie en plus de la marque "Produit du Parc naturel régional du Morvan".
La dizaine de juments bénéficie d'une alimentation naturelle, herbe et foin produits sur l'exploitation.