Nos engagements

Savon à barbe au lait de jument BIO + Bol

Ce savon simple et naturel à 13% de lait de jument bio a été spécialement élaboré pour faciliter le rasage et la réparation des peaux sensibles. Le savon au lait de jument est un produit du Parc Naturel du Morvan. Le bol est fabriqué sur-mesure par la faïencerie du Morvan.

Plus de détails


22,50 €

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points de fidélité que vous pouvez convertir en un bon de 0,66 €. Vos points de fidélité.



parc-morvan-web

Lait de jument certifié bio :

ab-web

Contient 13 % de lait de jument bio.

Ce savon au lait agit comme un régénérant. Il convient à tout type de peau : grasse, sèche, mixte, normal.

Le lait de jument contient des acides gras essentiels insaturés (A,G,E), précurseurs des prostaglandines, nécessaire à la croissance, à la régénération des tissus, à l'intégrité de la peau.

Le bol est réalisé sur mesure par la faïencerie du Morvan.

A propos de ce savon le Jean-Michel de Saint Pourçain nous dit :

"La mousse du savon est crémeuse, fine, généreuse, épaisse et onctueuse, "elle monte facilement comme des œufs en neige". Son application au blaireau est une caresse chaude et soyeuse. Elle tient bien sur la peau et ne sèche pas. Le rasage est doux, précis et confortable. Le rasoir peut être tenu légèrement, il n'accroche pas. Le poil attendri est tranché sans tiraillement. La lame "sonne" agréablement. Pas de feu du rasoir"

Utilisation

Utiliser le savon à barbe, au quotidien, à chaque rasage en faisant savonner avec un peu d'eau.

Très économique, un savon suffit en moyene pour 9 mois de rasage.

La petite histoire

Connu depuis l'antiquité pour ses effets fortifiants, le lait de jument est aujourd'hui recommandé dans la thérapie d’affections cutanées chroniques comme le psoriasis, la neurodermite, l’eczéma, les allergies de la peau et l’acné. Il permet la diminution des démangeaisons et des inflammations (Hoffken, 2001).

Le lait de jument a des effets cicatrisants et protecteurs sur la peau.

Léon Tolstoï écrivait : Le lait de jument régénère mon corps et donne des ailes à mon esprit.

 Qui est l'Artisan ?

Passionnés par les chevaux depuis toujours et amoureux de la nature et du Morvan, Nathalie et Xavier ont décidé, il y quelques années, de se lancer dans l'aventure…

Après avoir choisi les Mérens pour leur beauté, leur gentillesse et leur robustesse, le couple a commencé la production de lait de jument, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, loin de toute pollution au pied du Mont Beuvray.

Aujourd'hui l'exploitation est conduite en agriculture biologique sur toute la surface. Le lait de jument bénéficie en plus de la marque "Produit du Parc naturel régional du Morvan".

La dizaine de juments bénéficie d'une alimentation naturelle, herbe et foin produits sur l'exploitation.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)
Publicité