Contient 30% de lait d'ânesse frais bio.

Lait d'ânesse frais certifié bio :

Ce lait corporel bio est un puissant hydratant pour le corps, pour une utilisation au quotidien.
Formulé à l'huile de bourrache BIO, à l'huile d'avocat bio, et à l'huile de fleurs de Souci bio (calendula) pour les peaux souffrant de sécheresse intense, de démangeaisons ou d'eczema.
Lait corporel bio de texture épaisse, délicatement parfumé à l'hydrolat de rose biologique pour renforcer l'effet apaisant des huiles et régénérant du lait d'ânesse.
L'hydrolat de rose bio aide également à lutter contre la couperose.
Prix : 7.97€/100mL
Composition
Lait d'ânesse biologique, hydrolat biologique de rose, huile d'avocat biologique, huile de bourrache biologique, huile de calendula biologique. L'hydrolat de rose contient naturellement les allergènes suivants: citronellol,géraniol.
Ingrédients INCI : rosa damascena water, lacta asinus, persea americana oil, borago officinalis oil, calendula officinalis extract, vegetable glycerin, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, cetearyl alcohol, dehydroacetic acid, citronellol, geraniol.
100% des éléments végétaux et 100% du lait d'ânesse sont issus de l'agriculture biologique.
La petite histoire
Bien que d'utilisation oubliée aujourd'hui, le lait d'ânesse était déjà utilisé par les Grecs et les Romains pour ses vertus thérapeutiques.
La reine d'Egypte, Cléopâtre, prenait exclusivement des bains au lait d'ânesse.
Nefertiti en était également une adepte, ainsi que, plus récemment, Diane de Poitiers.
Au 19eme siècle apparaissent des « vacheries asiniennes » dans Paris, et l'on faisait souvent téter les bébés directement au pis de l'ânesse.
Qui est l'Artisan ?
La particularité du travail de Sophie est de fabriquer des cosmétiques bio à partir du lait frais de ses propres ânesses. Le lait frais du matin est utilisé le jour même pour la fabrication des cosmétiques bio. Les verts pâturages du parc naturel du Vexin Normand, où est située l'âsinerie du Criquetuit, apportent à ce lait une qualité unique. Lors de la traite, chacune des 10 ânesses donne la moitié d'une cruche de lait contre 30 litres pour une vache. Ce qui en fait un produit rare. Aujourd'hui, seule une dizaine d'agriculteurs en France se sont lancés dans cet élevage, et Sophie est la première à avoir obtenu la certification bio écologique Nature et Progrès pour la production du lait bio et les cosmétiques bio. C'est l'un des cahiers des charges les plus sévères.
Cerise sur le gâteau, les fleurs utilisées dans les cosmétiques sont cultivées sur place en BIO. Poussant la perfection, ils ont mis en place un système de recyclage des eaux usées du laboratoire par des filtres à roseaux de sorte que la production n'ait aucun impact sur l'environnement.