Nos engagements

Savon au lait d'ânesse BIO - lavande vraie argile rouge - 100g

Un savon bio qui PURIFIE et REGULE, avec une teneur exceptionnelle de 25% de lait d'ânesse frais bio, de l'huile d'olive, un surgraissage à 8% en beurre de karité BIO. De l’argile rouge et de l'huile essentielle précieuse de lavande vraie pour purifier et réguler les peaux mixtes.

Plus de détails


5,50 €

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité que vous pouvez convertir en un bon de 0,15 €. Vos points de fidélité.



La lavande vraie est tonique et antiseptique.

L'argile rouge adoucit et donne de l'éclat aux peaux délicates.

np

Lait d'ânesse frais certifié bio :

ab-web

Composition

En plus de 25% de lait d'ânesse frais bio, ce savon contient une synergie d'huiles végétales et d'huile essentielle précieuse de lavande vraie :

Lait d'ânesse biologique, huile de macadamia biologique, beurre de karité biologique, huile de noix de coco biologique, huile de noyaux d'abricot biologique, argile rouge séchée au soleil et huile essentielle de lavande. L'huile essentielle de lavande contient naturellement les allergènes suivant: limonène, linalol, néral, geraniol, coumarine.

Ingrédients INCI : olea europeae oil, lacta asinus, butyrospermum parkii butter, cocos nucifera oil, prunus armeniaca oil, prunus amygdalus dulcis oil, aqua, sodium hydroxide, lavanda augustofilia essential oil, pink clay.

100% des ingrédients végétaux et 100% du lait d'ânesse sont issus de l'agriculture biologique.

Fabrication

Ce savon lait bio est fabriqué à froid, afin de preserver les qualités du lait d'ânesse. Les huiles vierges certifiées Bio sont saponifiées, et chaque pain de savon est séché un mois à l'air libre. C'est donc une affaire de patience ! Puis les savons sont découpés à la main, enveloppés dans un emballage biodégradable lié par un raffia.

Grâce au procédé de saponification à froid, la glycérine, source hydratante, est naturellement présente dans ces savons contrairement aux savons industriels. En effet, l'industrie savonnière retire la glycérine de ses savons, d'une part, parce qu'elle a une forte valeur ajoutée et d'autre part, parce que la glycérine collerait trop dans les machines qui débitent les savons.

La petite histoire

Bien que d'utilisation oubliée aujourd'hui, le lait d'ânesse était déjà utilisé par les Grecs et les Romains pour ses vertus thérapeutiques.

La reine d'Egypte, Cléopâtre, prenait exclusivement des bains au lait d'ânesse.

Nefertiti en était également une adepte, ainsi que, plus récemment, Diane de Poitiers.

Au 19eme siècle apparaissent des « vacheries asiniennes » dans Paris, et l'on faisait souvent téter les bébés directement au pis de l'ânesse.

 Qui est l'Artisan ?

La particularité du travail de Sophie est de fabriquer des cosmétiques à partir du lait frais de ses propres ânesses. Le lait frais du matin est utilisé le jour même pour la fabrication des cosmétiques. Les verts pâturages du parc naturel du Vexin Normand, où est située l'âsinerie du Criquetuit, apportent à ce lait une qualité unique. Lors de la traite, chacune des 10 ânesses donne la moitié d'une cruche de lait contre 30 litres pour une vache. Ce qui en fait un produit rare. Aujourd'hui, seule une dizaine d'agriculteurs en France se sont lancés dans cet élevage, et Sophie est la première à avoir obtenu la certification bio écologique Nature et Progrès pour la production du lait et les cosmétiques. C'est l'un des cahiers des charges les plus sévères. 

Cerise sur le gâteau, les fleurs utilisées dans les cosmétiques sont cultivées sur place en BIO. Poussant la perfection, ils ont mis en place un système de recyclage des eaux usées du laboratoire par des filtres à roseaux de sorte que la production n'ait aucun impact sur l'environnement.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)
Publicité