Nos engagements

Baume Lèvres 5% de lait d'ânesse - 4mL

Un baume lèvre naturel, réparateur, ultra-hydratant, au lait d'ânesse, au beurre de karité et à l'aloe vera.

Plus de détails


7,95 €

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité que vous pouvez convertir en un bon de 0,21 €. Vos points de fidélité.



Rendra douceur et souplesse aux lèvres les plus abîmées.

Une synergie composée de 5% de lait d'ânesse pour son effet régérant, de beurre de karité, huile de pépin de raisin, cire d'abeille, aloe vera, jojoba, huile d'argan et huile essentielle d'orange douce.

A emporter partout, été comme hiver !

Sans parfum ajouté

Utilisation

Appliquer sur les lèvres, plusieurs fois par jour.

Ingrédients

Butyrospermum parkil (beurre de karité), vitis vinifera oil (huile de pépin de raisin), cera alba (cire d'abeille), aloe barbadensis plant extract (extrait d'aloe vera), simmondsia chinensis plant (jojoba), argania spinosa oil (huile d'argan),donkey milk (5%) , citrus sinensis oil (huile essentielle d'orange douce) potassium sorbate (conservateur) , sodium benzoate (conservateur)

La petite histoire

Bien que d'utilisation oubliée aujourd'hui, le lait d'ânesse était déjà utilisé par les Grecs et les Romains pour ses vertus thérapeutiques.

La reine d'Egypte, Cléopâtre, prenait exclusivement des bains au lait d'ânesse.

Nefertiti en était également une adepte, ainsi que, plus récemment, Diane de Poitiers.

Au 19eme siècle apparaissent des « vacheries asiniennes » dans Paris, et l'on faisait souvent téter les bébés directement au pis de l'ânesse.

 Qui est l'Artisan ?

La particularité du travail de Sophie est de fabriquer des cosmétiques bio à partir du lait frais de ses propres ânesses. Le lait frais du matin est utilisé le jour même pour la fabrication des cosmétiques bio. Les verts pâturages du parc naturel du Vexin Normand, où est située l'âsinerie du Criquetuit, apportent à ce lait une qualité unique. Lors de la traite, chacune des 10 ânesses donne la moitié d'une cruche de lait contre 30 litres pour une vache. Ce qui en fait un produit rare. Aujourd'hui, seule une dizaine d'agriculteurs en France se sont lancés dans cet élevage, et Sophie est la première à avoir obtenu la certification bio écologique Nature et Progrès pour la production du lait bio et les cosmétiques bio. C'est l'un des cahiers des charges les plus sévères. 

Cerise sur le gâteau, les fleurs utilisées dans les cosmétiques sont cultivées sur place en BIO. Poussant la perfection, ils ont mis en place un système de recyclage des eaux usées du laboratoire par des filtres à roseaux de sorte que la production n'ait aucun impact sur l'environnement.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)
Publicité